Des Miss quichissimes

Je préviens, cet article n’a rien, mais absolument rien de scientifique… C’est juste un autre exemple de l’utilisation de la science par les industriels et publicitaires. Et surtout, c’est très drôle!

miss russie

Dans la longue liste des concours de miss (France, Univers, forte, chirurgie esthétique, mini miss… ) s’ajoute la Miss Atom du concours de « beauté nucléaire » !! C’est de loin ma ‘préférée’ !

Alors, je vous explique : c’est un concours russe mis en place par une entreprise de nucléaire pour améliorer son image et montrer qu’elle emploie des personnes ordinaires dont – comme c’est commode – de jolies femmes !

Le concours est donc ouvert aux femmes travaillant dans le nucléaire entre 18 et 35 ans. Par ce que tout le monde le sait, si c’est un canon qui le présente, ça passe tout de suite beaucoup mieux… Comme lorsque miss météo vous dit que l’on va avoir un temps tout pourri !Miss nucléaire 2009

Et n’oubliez pas les prix des gagnantes ! La première miss aura un manteau de vison (prend tout son sens en Russie. Mais pas franchement écolo… Pour une entreprise de nucléaire qui veut redorer son image de marque, il y a mieux… ), la deuxième obtiendra une parure de bijoux en or et diamants, la troisième se contentera d’une montre suisse.

Je crois que l’on touche le fond là…

Mister Nuclear!!

Du coup, je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas un concours Mister Nuclear ! Oh je vois déjà le tableau… On les ferait poser dans la neige avec des maillots de bain en peau de caribou et une chapka. Ah oui et avec une bouteille de vodka, pour le patriotisme ! Dans les critères ils devraient faire minimum 1m95 et 80kg de muscle, naturellement !

En pour les gains… Le premier aurait une moto neige, le deuxième un manteau en peau de phoque et le troisième un magnum de Vodka !

Voici leurs archives. Bon, c’est écrit en russe mais les images sont assez… parlantes ! http://archive.is/bpoBq

2 réflexions sur “Des Miss quichissimes

  1. Je ne voudrais pas raviver la guerre froide mais les USA faisait cela dans les année 50. Ce fut une des attractions touristiques de Las Vegas qui était à 104 Km du site des tests nucléaires. Ils proposaient même des  » atomic blast viewing parties  » sur le toit de certains Hôtels, Mai Tai en main, on pouvait assister à l’explosion nucléaire en toute « sécurité ». Pour en savoir plus et voir une photo de Miss Atomic Bomb 1957 rendez vous sur ce lien : http://mentalfloss.com/article/52631/4-atomic-themed-1950s-beauty-queens et pour avoir une meilleure photo de Miss Atomic Bomb 1957 : http://www.lasvegassun.com/photos/1905/may/15/4120/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s