Des petites pièces inconnues

Aujourd’hui on vous présente un objet rare… les nano-kopecks ! Ces petites pièces, issues de l’univers d’Atome Hôtel, ont été créées par notre graphiste Loguy. Pour en avoir quelques-unes, il faudra venir à notre rencontre lors de divers évènements scientifiques qui auront lieu dans la région de Montpellier. Pour savoir où nous nous déplacerons, il suffit de nous suivre sur nos réseaux sociaux ! (facebook, twitter, google+).

Si vous ne pouvez-vous pas déplacer, rien n’est perdu ! On vous proposera plus tard d’en remporter lors du lancement de notre crowdfunding à la rentrée de septembre.

Mais qu’ont-elles de particulier ces pièces au juste ? Et bien, elles sont à l’effigie de notre mascotte, ce cher Dmitri. Vous trouverez son visage barbu sur le côté face des pièces. Sur le côté pile se trouve deux nombres : le 13 et le 59.
Le 13 correspond à l’aluminium et le 59 au laiton. Le laiton est un alliage entre le cuivre (numéro atomique 29) et le zinc (numéro atomique 30), 29 + 30 = 59 le compte est bon !

Impression

2 réflexions sur “Des petites pièces inconnues

    • Bonne question! Il y avait plusieurs raisons à ces choix! Parmi les métaux et alliages que nous pouvions utiliser, il y avait l’Aluminium, le Tombac (alliage de Cuivre à 88% et de zinc à 12%, de couleur jaune), et le laiton (avec différents pourcentages de zinc).
      Ces différentes propositions faisaient varier le prix et la malléabilité des pièces… Or, nous voulions des pièces que l’ont peut frapper à la main! C’est pourquoi nous avons choisis l’Alu et le laiton. Même un enfant pourra frapper sa propre pièce de nano-Kopech!
      Voilà, curieuse tripwombat 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s