Agent of Shield et les super pouvoirs de l’atome.

Série TV américaine de l’unives Marvel est diffusée de 2013. En GROS, c’est l’histoire d’une équipe d’agents secrets du SHIELD (Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division) et de supers héros.

Agents-of-Shield-Marvel-ABC

C’est officiel, je suis contaminée… Je ne peux même plus regarder tranquillement un épisode d’Agent of SHIELD sans penser au blog et à une idée d’article ! Et là, je ne pouvais pas ne pas en parler ! Ils ont tout bonnement inventé un nouvel élément du tableau périodique !

GRAVITORIUM

C’est le Gravitonium (fiche élément) Il a un numéro atomique de 123 et une masse de 308. Sachant qu’aujourd’hui le dernier élément découvert (en 2006) a le numéro 118 … nous ne sommes qu’à 5 éléments du Gravitorium !!

Mais quelles sont les propriétés de cet élément ? Comme son nom l’indique, il a un lien direct avec la gravité.

Il déforme la force de gravité à l’intérieur de l’atome, devenant ainsi une forme ondulée et amorphe, semblable à un liquide. Ensuite, lorsqu’on lui applique un courant électrique, cette masse aqueuse se solidifie en une sphère au champ gravitationnel intense et instable. Sauf que cette gravité autour de la masse est variable! C’est à dire qu’elle peut s’inverser, s’accentuer, changer la direction… C’est bien la toute la ‘beauté’ de l’élément… Et c’est ainsi qu’ils se retrouvent à faire léviter des camions dans la série!

Dr hall shieldDans cet épisode (saison 3, épisode 1), le Dr.Hall a ‘découvert’ de manière théorique cet élément. Et il a au passage élaboré une machine capable de stimuler cet élément afin de maitriser ses propriétés. Bien entendu, comme dans tous les Marvels, un méchant cupide et vaniteux veut s’emparer du dispositif pour conquérir le monde… Mais je m’arrête là ! Je ne voudrais pas vous spoiler 😉
Et vous, vous avez déjà découvert des éléments dans une série télé ?

Nous, on a créé notre tableau périodique des séries!

Tableau périodique des séries

2 réflexions sur “Agent of Shield et les super pouvoirs de l’atome.

  1. Pingback: Agent of Shield et les super pouvoirs de l&rsqu...

  2. Pingback: Agent of Shield et les super pouvoirs de l&rsqu...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s