Я назад ! Retour de roadtrip…

Dimitri-Short2

Je dépoussière mon bureau et ré-enclenche mon disjoncteur. L’Atome Hotel frissonne doucement sous l’afflux des électrons. Ses circuits vibrent d’étages en étages pour mon plus grand réconfort. Après une si longue absence, je n’étais pas sûr de retrouver mon domaine en si bon état. J’y vois plus clair et l’envie de me mettre au travail bouillonne déjà en moi. Ce voyage en Europe m’a donné une seconde jeunesse.

Avec l’équipe qui m’accompagne, nous avons croisé en février dernier Théodore Gray dans son laboratoire londonien où il élabore des expériences et autres explosions filmées en slow motion pour leur prochain ouvrage «Reactions». Nous avons assisté à la mise en place d’un tableau périodique interactif dans le prestigieux collège de Cheltenham.

Tournage_Londres

Nous nous sommes rendus ensuite à Genève pour découvrir le spectr-o-matic dans l’enceinte du Chimiscope. Le spectr-o-matic révèle l’empreinte digitale spécifique à chaque atome que l’on appelle spectre de raies. L‘emplacement et la couleur de ces raies est absolument unique. Comme cette technique est relativement simple à mettre en place, elle permit de détecter la présence de nombreux nouveaux atomes au cours de l’histoire des sciences.

P12601600

Une réflexion sur “Я назад ! Retour de roadtrip…

  1. Pingback: ? ????? ! Retour de roadtrip… | C@f&eacu...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s