N°1 / ATOME HÔTEL ?
C’est le web-documentaire présenté par Dmitri Mendeleïev himself qui vous parle des atomes avec un grand A en allant à la rencontre des scientifiques de France et d’Europe. Chercheurs et ingénieurs vous dévoilent les propriétés de chaque atome pour que le tableau périodique des éléments n’ait plus aucun secret pour vous.
N° 2 / LE 7 OCTOBRE 2015 ?
C’est la grande ouverture d’ATOME HÔTEL sur les plateformes de Francetv Éducation et Universcience. Vous pourrez alors naviguer, surfer, apprendre et comprendre le pourquoi du comment du qui-que-quoi-où. Courts documentaires, petits objets multimédia et applications ludiques vous donnent rendez-vous pour aller plus loin.
N°3 / LA SAISON 1 ?
C’est l’arrivée des 40 premiers atomes dans leur chambre respective. Il restera donc 78 éléments atomiques à intégrer lors des 2 prochaines saisons. En attendant l’achèvement des ces 3 saisons, toute l’équipe d’ATOME HÔTEL, à commencer par Thierry Brassac, directeur du Service Culture Scientifique de l’université de Montpellier, vous invite à vous immerger dans l’univers de Dmitri.
N°4 / LE 7 SEPTEMBRE 2015 ?
C’est le lancement d’un crowdfunding qui nous permettra d’aller plus loin dans l’aventure d’ATOME HÔTEL. Notre objectif est de pouvoir développer les 2 prochaines saisons afin de faire d’ATOME HÔTEL un projet audiovisuel incontournable de culture scientifique.
N°5 / L’ATOMIK MANIA ?
C’est le tournoi d’atomes qui vous fait découvrir les illustrations du graphiste d’ATOME HÔTEL, Loguy, en défendant votre préféré. Chaque semaine un duel a lieu sur la page facebook de Dmitri et vos commentaires valent des kopecks.