Le Projet

Atome Hôtel, le Blog ! est le blog du futur web-documentaire collaboratif de culture scientifique Atome Hôtel. Vous qui avez cauchemardé (ou rêvé ?) devant le tableau périodique des éléments, ou appris par cœur le célèbre mantra « Napoléon Mange Allègrement Six Poulets Sans Claquer d’Argent », soyez les bienvenus…

L’objectif principal peut se résumer ainsi : nous allons constituer collectivement et progressivement un album de famille virtuel et convivial des 118 éléments chimiques connus à ce jour, sous la forme d’une plateforme d’échanges originale pour explorer le monde des atomes.

Sur Atome Hotel les atomes sont des personnages occupant les chambres faites de petites et grandes histoires… Et qui d’autre que le célèbre Dmitri Mendeleiev, inventeur du tableau périodique des éléments, aurions-nous pu avoir comme mascotte ?

Oubliez alors toutes vos craintes et partez à la rencontre des éléments chimiques à travers les regards d’artistes, de scientifiques, de lycéens ou de collégiens, ou de tous les curieux de sciences qui laisseront leur trace dans ce blog.

Et vous, quel est votre atome préféré ?

Adoptez un atome : décrivez-nous pourquoi vous l’aimez et le chérissez. Nous souhaitons vous aider afin que vos histoires prennent vie au travers de ce projet.

Nous vous faisons mijoter des articles de vulgarisation scientifique de grande qualité qui viendront titiller vos neurones. Vous pourrez consulter l’avancée du web-documentaire, avec photos, vidéos et illustrations !

Vous pouvez également nous suivre via la page Facebook et le compte Twitter de Dmitri et sur Google+.

Un avant goût de nos réalisations? Découvrez le teaser issu du premier clip d’adoption… sur le Fluor!

Et pour encore et toujours plus de détails, il y a notre dossier de présentation du projet!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s